Médicale

Attention à la surconsommation des antidouleurs

Aux États-Unis, l’alerte a déjà été lancée : il faut consommer moins d’antidouleurs, quel que soit le cas. Près de 56 000 patients américains se trouvent hospitalisés et 100 d’entre eux vont même jusqu’à mourir, et ce, à cause de la surconsommation d’antidouleurs.

Les antidouleurs, responsables de ces hospitalisations

Aux États-Unis, on parle d’overdose d’antidouleurs. Si de nombreuses personnes sont concernées, c’est que ces antidouleurs comme des médicaments à base de paracétamol peuvent être achetés dans les pharmacies sans avoir besoin de présenter une prescription médicale. Si ces personnes prennent des antidouleurs, c’est pour se soulager rapidement d’une douleur et elles n’hésitent pas à prendre plus que la dose recommandée. Si certains sont bien conscients du risque qu’ils prennent en prenant ces antidouleurs, certains fabricants omettent de citer certains composants ainsi que leurs effets secondaires.

La surconsommation d’antidouleurs en France

Il n’y a pas que les Américains qui sont concernés par ce fléau. Pour les Français, les antidouleurs et les antidépresseurs sont également des médicaments qui font partie de leur quotidien. En France, des précautions ont été déjà prises comme la limitation de la quantité du paracétamol dans certains médicaments. Cependant, même si la quantité du paracétamol est réduite, certains abusent de la consommation. En France, certains antidouleurs ne peuvent être achetés sans prescription médicale. Pour ceux qui ne nécessitent pas d’ordonnance, les professionnels de santé sont obligés de conseiller et d’avertir des dangers liés à la consommation de ces antidouleurs.

Plus de risques pour certains sujets

Si tout le monde peut prendre des antidouleurs, certaines personnes sont plus exposées aux risques liés à la surconsommation de ces antidouleurs. C’est le cas pour les personnes ayant plus de 60 ans et ceux qui consomment plus de trois verres d’alcool par jour. Les personnes passives de saignements de l’estomac, ayant des problèmes rénaux et souffrants d’une atteinte hépatique peuvent rencontrer plus de complications à la prise excessive de ces antidouleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.