Un tapis d’acupression pour être en meilleure forme
Le mal de dos est le mal du siècle. Il est favorisé par la sédentarité, les mauvaises postures tout au long de la journée et le stress. Parmi les différentes solutions pour le soulager, il y a le tapis d’acupression, connu également sous le nom de « champ de fleurs ». Par ailleurs, il ne soulage que le mal de dos.
Comment utiliser le tapis d’acupression ?
L’acupression vient de la Chine et est une dérivée de l’acupuncture, mais sans aiguille. La technique consiste à appliquer une pression sur des points précis du corps pour soulager des blocages ou des douleurs. Le tapis d’acupression comme ceux sur https://www.tapis-acupression.org/ est muni de mousse à l’intérieur et de picots en plastique à l’extérieur pour agir comme l’acupuncture. Le picot appuie et émet une pression sur le corps. Il est recommandé d’utiliser le tapis directement en contact avec la peau. Mais pour commencer en douceur, vous pouvez mettre un t-shirt pour atténuer la pression, le temps que vous vous y habituiez puisque la pression peut être douloureuse. L’utilisation classique du tapis est la position allongée sur le dos. Mais, vous pouvez vous allonger sur l’abdomen pour détendre les muscles respiratoires et le diaphragme. Vous pouvez vous asseoir sur une chaise pour atteindre les muscles des fesses et de la région lombaire. Vous pouvez vous mettre debout sur les pieds pour stimuler le flux énergétique du corps.
Quels sont les bienfaits du tapis d’acupression ?
L’apesanteur naturelle favorise la sécrétion d’endomorphines ou endorphines, l’hormone du bien-être et du bonheur. Ce qui permet de détendre les muscles et de réduire la fatigue. La sécrétion d’endorphine favorise également le contrôle de la respiration, l’optimisation des fonctions cardiaques et respiratoires. Outre le soulagement des douleurs, le tapis d’acupression permet de combattre le stress, l’anxiété, la nervosité, l’insomnie et les fragilités gastriques.