Nutrition

Améliorer son bien-être : les 5 aliments indispensables

Accusé de tous les maux, la malbouffe est considérée comme principal facteur des problèmes de santé. Pour améliorer donc rapidement son bien-être, la lutte contre cette mauvaise habitude s’impose bien en amont, en commençant par l’adoption d’une mode de vie saine et d’un régime alimentaire équilibré. A noter qu’on peut très bien marier le plaisir et le bien-être quand il s’agit de nourriture. Voici la liste des aliments indispensables qui vous aident certainement à vous sentir mieux dans votre peau.

Le soja

Très populaire pour ses nombreux bienfaits, le soja aide surtout à lutter contre le stress. En effet, il contient de la tyrosine qui est un acide aminé très important pour l’organisme. Quand cette tyrosine arrive au cerveau, elle est transformée en dopamine communément appelé hormone du plaisir. Cela va lors permettre de réguler votre humeur et par la suite réduire le stress. Contenant des acides gras, le soja aurait aussi une vertu préventive contre les maladies cardiovasculaires mais aussi contre le cholestérol. Il est conseillé de consommer le soja sous toutes ses formes d’au moins trente grammes par jour.

La noix

Toutes sortes de noix que ce soit des noisettes, des amendes ou des pistaches contiennent une quantité de magnésium. Or pour bien fonctionner, l’organisme a besoin de 350 mg de magnésium quotidiennement, car il joue un rôle important dans le métabolisme de l’énergie, dans la relaxation et dans les transmissions nerveuses. Un manque de magnésium peut engendrer un trouble neuromusculaire. Pour bien se détendre alors, il est conseillé de consommer des noix.

Les lentilles

Pour le bon fonctionnement du corps humain, il est nécessaire de consommer des protéines, des lipides et des glucides. Les glucides sont essentiels car ils fournissent les énergies de l’organisme. Les lentilles ont des forts apports en glucides ; leur consommation va alors améliorer le tonus de l’organisme ce qui va engendrer une meilleure humeur. Ces mêmes lentilles sont aussi très riches en fibres, ce qui permettent de lutter contre certains types de cancers, le diabète de type 2 ou bien la constipation. Enfin, elles contiennent des antioxydants qui vont protéger les cellules de l’organisme contre les dommages dus aux radicaux libres.

les graines de sésame

Envie de retrouver la bonne humeur ? La graine de sésame est à consommer absolument. Elle peut très bien se mettre sur les pains, sur les gâteaux ou même sur une salade de printemps. Très riche en vitamine B6, elle est dotée de vertus antioxydants, favorisant le rajeunissement cellulaire. Outre son action sur le cerveau qui favorise la concentration, la mémoire et la bonne humeur.

Le saumon

Considéré comme la variété de poisson la plus saine, le saumon comporte d’innombrables vertus indéniables. Contenant des protéines, de l’oméga-3 et des vitamines complètes notamment le B5 et le B12, elle favorise certainement une bonne santé, éliminant les risques de maladies cardiovasculaires, de tension artérielle et même d’Alzheimer. A noter cependant que consommer du saumon cru n’est pas recommandé aux femmes enceintes en état de fragilité et susceptible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.