Santé

Comment soulager un mal de tête ?

Les maux de tête et les migraines peuvent arriver à n’importe qui. Ils peuvent survenir occasionnellement ou être accentués par une autre maladie. En tous les cas, un mal de tête peut devenir handicapant, voilà pourquoi il doit être soulagé pour vous permettre de vaquer à vos occupations.

Prendre des médicaments

Pour faire passer un mal de tête modéré, les médecins préconisent la prise du paracétamol. C’est un antalgique vendu sans ordonnance en pharmacie. Cependant, avant de prendre ce médicament, renseignez-vous pour savoir s’il n’est pas contre-indiqué pour votre état de santé. Attention, si vous avez des maux de tête à répétition, il n’est pas question d’abuser des antalgiques. Pensez plutôt à consulter un médecin.

Si les maux de tête sont vraiment intenses, la prise d’un anti-inflammatoire non-stéroïdiens (AINS) pour soulager la douleur. C’est le cas du Nurofen, médicament contre l’état grippal qui est également efficace pour soulager les douleurs.

Attention, peu importe l’intensité de votre mal de tête, il est fortement déconseillé de faire de l’automédication. Demandez l’avis d’un médecin est toujours recommandé. Il peut déterminer la posologie à respecter pour chaque médicament. Il prend le temps de vérifier que l’utilisation dudit médicament ne vous est pas contre-indiquée.

Les remèdes naturels pour soigner les céphalées

Si le médecin estime que votre état de santé ne vous permet pas de prendre des médicaments pour soulager vos migraines, sachez qu’il existe des remèdes naturels pouvant traiter les céphalées. Pour savoir quel traitement prendre, il est important de connaitre la nature et l’origine de la céphalée : est-ce une céphalée de tension, une migraine ? Etc.

Ceci étant, pour soulager la douleur, allongez-vous dans un endroit calme. Ensuite, faites des exercices de relaxation. N’oubliez pas de boire de l’eau, au minimum 1.5 litres par jour, car la déshydratation peut accentuer le mal de tête.

L’autre astuce est de masser vos tempes. Pour ce faire, placez vos pouces ou vos index sur vos tempes et faites des mouvements circulaires légers pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.