Mal-être : et si vous tentez l’hypnose pour vous en sortir ?
Vous souffrez dans votre quotidien : vous avez essayé d’en parler à votre entourage, mais rien n’y fait. Vous continuez à vous sentir mal, à ressentir un mélange de tristesse et d’angoisse ainsi qu’une violente impression de fatalité. Rassurez-vous, vous n’avez pas brûlé vos dernières cartouches. Prenez rendez-vous chez une hypnothérapeute certifiée.
La prise en charge de votre anxiété
Dépression et anxiété chronique : voilà deux maux qui empêchent de vivre normalement. Chaque jour est un nouveau défi avec son lot de souffrances psychologiques. À la longue, cette torture psychique devient intolérable. L’hypnose représente le nouvel espoir des personnes qui sont plongées dans ces états. A cause de l’anxiété chronique, vous ignorez ce qu’est une vie sereine. Les 4 types d’hypnose, dont l’hypnose ericksonienne, ont le potentiel de vous guérir de l’anxiété, à condition qu’ils soient pratiqués en complément de vos traitements habituels. Si vous n’avez pas encore de traitement, vous devez consulter un professionnel de santé. En plus de vous faire des prescriptions, il vous indiquera si l’hypnose est adaptée à votre état. À la fin des séances d’hypnose, le patient réussit à contrôler son anxiété, quelles que soient les circonstances.
Un complément dans le traitement de la dépression
Avant de débuter le traitement par l’hypnose, le praticien s’assure que son patient a vraiment envie de faire cette consultation et désire se libérer de sa dépression. Cette volonté du patient contribue à la réussite des séances. Elle indique qu’il s’achemine vers un autre mode de pensée : il est enthousiaste à l’idée de guérir et d’aller mieux. Sans cette condition, il y a un grand risque que l’hypnothérapie soit vouée à l’échec. Ce travail préparatoire est donc fondamental, ce qui explique pourquoi l’hypnose doit être pratiquée par des personnes expérimentées comme Cécile Roziere ayant suivi une formation assidue. Une fois que l’hypnothérapeute a l’assurance que son patient est motivé, il débute la séance. Le coup d’envoi prend la forme d’un entretien durant lequel le praticien déterminera le mode thérapeutique le plus adapté à son patient. Pour dire plus simplement, l’hypnose, c’est comme une psychothérapie, mais en mieux.