Que faut-il pour bien équiper sa trousse à pharmacie ?
Vous connaissez cette trousse qui sauve des vies ? C’est la trousse à pharmacie. Il est préférable de les mettre en sûreté, à l’abri des regards. Les gens ont tendance à y ranger toutes sortes de médicaments, des comprimés d’anti-inflammatoires, d’antihistaminique, de l’alcool à 90°, des compresses ou des cotons. Cependant, il existe tout de même des indispensables dans une trousse à pharmacie que vous ignorez. Lesquels ?
Vous faut-il quelques bricoles ? Le petit matériel à adopter
Sachez que les petits matériels et les médicaments vont de pair dans une trousse à pharmacie. Il doit y avoir aussi un mini kit pour faire les premiers soins, pour soigner certains bobos sans l’aide du médecin. Ce ne serait tout de même pas très malin d’atterrir aux urgences pour une écharde ou une petite chute. Il n’est pas primordial de garder toutes les tailles de pansement, il vous suffit de trouver les pansements sous forme de bande à découper. Parmi le matériel, vous aurez un thermomètre, une paire de ciseaux pour couper les pansements, une pince à épiler pour enlever l’écharde, un tire-tic, des cotons, de l’alcool ou autre antiseptique pour désinfecter la plaie, du sparadrap et quelques gaz tissés stériles. Dans le cas d’une foulure ou d’une entorse, avoir dans votre trousse des bandes auto-agrippâtes est nécessaire.
Les différents médocs à voir
Après une chute, il est tout à fait normal d’avoir mal. Même si la glace peut parfois faire l’affaire, ce n’est pas toujours efficace. Il vous faut donc des pommades ou des crèmes à base d’Arnica qui pourront soulager ces douleurs. Si votre problème est lié à des piqûres d’insectes ou des brûlures, il est commun d’avoir quelques huiles essentielles, dont l’aloe vera, la citronnelle ou une crème anti-démangeaison. Ne négligez pas le sérum physiologique servant à nettoyer le nez ou en cas d’allergie pour se rincer les yeux. Pour les douleurs et les fièvres, optez pour le Paracétamol et le Doliprane au lieu de prendre des anti-inflammatoires comme l’ibuprofène qui possède plus d’effets secondaires. Prévoyez également des anti-diarrhéiques comme le Smecta ou le Tiorfan et des solutions de réhydratation vendues en pharmacie.