Comment soulager les brûlures d’estomac ?
L’acidité produite par l’estomac peut être à l’origine des brûlures d’estomac ou de reflux gastro-œsophagiens. Les sucs gastriques de l’estomac sont trop acides pour les parois de l’œsophage, c’est donc pour cela que vous ressentez des sensations de brûlures.
Comment limiter les symptômes ?
Pour minimiser les douleurs ou encore l’inconfort relatif au reflux gastro-œsophagien, il existe quelques gestes que vous pouvez adopter au quotidien. Le premier est d’éviter des repas copieux et les aliments trop gras. Il ne faut pas manger des aliments riches en matières grasses car ces dernières peuvent augmenter le risque de brûlure d’estomac.
Il faut également bien mastiquer les aliments pour favoriser la digestion. Vous devez manger 3 à 4 heures avant d’aller dormir car la position allongée peut favoriser les reflux gastro-œsophagiens. Si vraiment vous ne pouvez pas respecter cela, il vous suffit de surélever votre tête pendant quelques minutes.
Les remèdes pour soulager les brûlures d’estomac
Le gaviscon en format comprimé est un très bon remède pour soulager les brûlures d’estomac. C’est un traitement efficace tant pour les brûlures d’estomac que pour les remontées acides. Vous pouvez les trouver en format comprimé ou en sachet. Pour soulager rapidement les symptômes, prenez 2 à 4 comprimés après chaque repas et au moment du coucher. Il agit en formant une barrière protectrice au-dessus du contenu gastrique acide.
Des remèdes naturels peuvent également vous aider pour soulager les brûlures d’estomac. En effet, certaines plantes sont très efficaces pour cela comme la mélisse qui permet de diminuer la production d’acides gastriques et donc protège les parois de l’estomac. La racine de réglisse peut également constituer un remède pour soulager vos brûlures d’estomac car elle est utilisée en traitement des ulcères. Certaines huiles essentielles comme l’huile essentielle de clémentine peuvent également vous aider. Pour ce faire, vous devez effectuer un massage au niveau de votre estomac.