Maladie

La migraine, une maladie à ne pas sous-estimer

Avoir mal à la tête se présente de différentes manières. Souvent, le mal de tête n’est pas une douleur aigüe du genre à faire crier mais plutôt une douleur « sourde » et lancinante qui donne envie de se trouver un extracteur par lequel, on souffrirait une fois pour toutes, même durement pour que cela finisse.

Des diagnostics différents

Le mal de tête peut se localiser en diverses zones du crâne en fonction de sa cause. Différentes théories sont élaborées à ce sujet et il existe autant de propositions de solutions que de soigneurs. C’est d’ailleurs au sujet des causes que les hypothèses diverses sont émises et qu’elles peuvent être totalement contradictoires. Pour une même douleur à la tempe, trois soigneurs différents peuvent diagnostiquer trois sources différentes : un va parler de parasitose, l’autre de névralgie, le troisième de problème de vision, autant d’hypothèses qu’il faut recouper par d’autres informations dont des résultats d’analyses médicales, par exemple.

Consulter pour éviter les complications

En d’autres termes, il n’y a qu’un diagnostic médical approfondi pour déterminer de façon certaine l’origine d’une migraine et apporter le traitement adéquat. Le recours à des traitements non efficaces crée des problèmes de rémanence des douleurs, et surtout d’incrustation de la maladie, notamment dans le cas des parasites de la bilharziose ou de la cysticercose qui risquent de créer des kystes dont l’élimination est de plus en plus difficile. De même, un problème de vue ne peut pas se résoudre par la prise d’antalgiques. Sans correction avec les lunettes adéquates, le mal va persister. Dans ce cas encore, l’utilisation de traitement non adéquat n’aura aucun résultat efficace. D’autres soignants encore jurent avoir soigné des malades en leur faisant boire de l’eau, sans savoir quel effet avait l’eau sur les organismes de ces personnes, et surtout sans penser aux effets indésirables d’une cure d’eau sur certains organismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.