Santé

Les dangers des anti-inflammatoires sur la santé

Les anti-inflammatoires tels que l’ibuprofène sont des médicaments utilisés dans le quotidien. La plupart des gens les prennent en automédication. Cependant, savez-vous quels risques vous courrez avec ces médicaments ? Les quelques lignes qui suivent

Les dangers des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou AINS

Les médicaments anti-inflammatoires sont utilisés pour soulager une inflammation ou des douleurs. Cependant, les anti-inflammatoires non stéroïdiens ont des effets secondaires. Tout d’abord, ils favorisent les brûlures d’estomac. Lorsqu’une personne prend un ibuprofène, par exemple, pour une longue durée, elle risque d’avoir des nausées au début. Ceci étant, le traitement doit être stoppé dès que l’inflammation sera partie. Puis, les AINS peuvent également causer des ulcères et d’infarctus. Chez certains patients souvent victimes d’une haute tension artérielle, il faut rester vigilant. Ce type de médicaments peuvent l’augmenter, voire même produire un AVC. Pour les seniors, il faut demander un conseil au médecin traitant avant de prendre un anti-inflammatoire. Cela permet d’éviter une insuffisance rénale.

Les autres risques des anti-inflammatoires

Si vous prenez des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens pour soigner une inflammation pour une longue période, votre foie a du mal à les détoxifier. Cela entraine une hépatite toxique qui est un empoisonnement dangereux pour l’organisme. Dans ce cas, il faudra aller à l’hôpital de toute urgence. Puis, les AINS donnent également effet aux allergies de toute sorte. Ces médicaments ne sont pas non plus recommandés aux malades souffrants de diabète ainsi qu’aux femmes enceintes. Quoi qu’il en soit, il faut éviter de prendre 2 anti-inflammatoires en même temps. Il ne faut pas non plus les mélanger avec un anticoagulant ou un autre médoc contenant une pseudoéphédrine. Cela peut causer des graves interactions médicamenteuses. Toutefois, il est toujours important d’avoir l’aval d’un docteur avant de décider de prendre un anti-inflammatoire. Cela dit, l’automédication peut être dangereuse lorsqu’il s’agit de médicaments pour soigner une inflammation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.