Détatouage : tout ce que vous devez savoir sur le laser
Ces derniers temps, le détatouage a connu un progrès considérable. De nouvelles machines sont capables d’effacer les traces d’encre sans pour autant laisser des cicatrices ou brûler la peau. Découvrez davantage sur cette invention à travers ces quelques paragraphes.
Le fonctionnement du laser de détatouage
À l’instar du SPECTRA Q-SWITCHNd: YAG, le laser de détatouage permet d’effacer les traces d’encre dans la peau. Cette technologie parvient à atteindre les pigments sans brûler le corps du tatoué. Cette invention utilise une lumière concentrée qui ne laisse aucune cicatrice. Les effets secondaires tels que l’œdème sont possibles, mais sans gravité. Dans tous les cas, il faut plusieurs séances pour que le résultat soit efficace. Il faut environ 8 séances de détatouage pour effacer un tatouage. Les passages sont étalés sur un trimestre pour ne pas trop solliciter la peau. Cette dernière subit une forte chaleur pendant le traitement de détatouage. Il convient de noter que, pour enlever un tatouage, il est mieux de se tourner vers un dermatologue ou un centre de médecine esthétique.
D’autres conseils à prendre en compte
Avant de se faire détatouer au laser, il est fortement recommandé de consulter un dermatologue, ou un spécialiste en médecine esthétique. Ce dernier sera en mesure de déterminer le type de traitement à adopter. Puis, il est conseillé de boire suffisamment d’eau pendant toute la durée du traitement. Ce précieux liquide est indispensable pour maintenir une bonne santé cutanée. Parfois, l’utilisation d’une anesthésie locale devrait se faire. Les spécialistes recommandent notamment la crème à la lidocaïne. Cette crème anesthésiante devrait être appliquée une demi-heure avant la séance. Il serait préférable de ne pas fumer, du moins le temps du détatouage. S’il est possible de se passer de nicotine pour de bon, c’est idéal pour garder une peau resplendissante.