Santé

Le déblocage du diaphragme : le point

La respiration maintient l’être humain en vie chaque seconde. L’arrêt de ce geste automatique conduit à l’étouffement qui, après quelques secondes, entraîne la mort. C’est pourquoi il est très important de savoir gérer ses crises d’angoisse et de stress. En effet, lors d’une crise de stress, l’on a du mal à respirer, car le diaphragme est bloqué. Pour déstresser, il faut débloquer le diaphragme.

Les causes du diaphragme bloqué

Le diaphragme est le muscle de la respiration qui délimite le thorax et l’abdomen. Il est particulièrement sensible aux variations d’émotion et au stress. Ils provoquent de petites contractions. Au fil du temps, ces petites tensions forment un sérieux blocage du diaphragme en obstruant ainsi la respiration. Au niveau de l’organisme, cela va engendrer un mal-être intérieur et physique. Pendant les jours d’anxiété, il est possible de ressentir comme une grosse boule au ventre.

Savoir identifier les symptômes

Un diaphragme bloqué se traduit généralement par une grosse difficulté à respirer. En effet, lors de la respiration, c’est le diaphragme qui se contracte lors de l’inspiration et de l’expiration. Il est alors difficile pour le poumon de se remplir et de se vider avec un diaphragme non fonctionnel. Cette difficulté à respirer entraîne une mauvaise oxygénation du corps et par conséquent à un mauvais fonctionnement de tous les organes, et particulièrement le cerveau.
Le plexus solaire douloureux constitue aussi un des principaux symptômes d’un diaphragme bloqué. Situé au milieu de la poitrine tel un carrefour du corps, il contrôle les intestins, le système nerveux et le réseau sanguin artériel. Pour remplir une telle responsabilité, le plexus solaire a besoin d’un diaphragme libéré.
Par ailleurs, un mal de dos trop fréquent peut aussi être un signe d’un diaphragme bloqué. En effet, le diaphragme est relié aux contours des côtes, au niveau de la colonne vertébrale. Lorsque celui-ci est bloqué, il va exercer une pression anormale sur les vertèbres avec lesquelles il est relié. Au fur et à mesure, cela provoque des douleurs intenses au niveau du dos.
Un diaphragme bloqué peut aussi entraîner un état d’anxiété généralisé puisque chacune des cellules du corps est en train d’étouffer. Du coup, le cerveau riposte en déclenchant une anxiété permanente.

Les solutions pour débloquer le diaphragme

Le problème du diaphragme bloqué est facile à résoudre. Pour cela, suivez les conseils de Debloquer-diaphragme.com. Tout d’abord, il faut commencer par maîtriser la respiration puisque c’est la clé pour débloquer le diaphragme. Il convient aussi de maîtriser le souffle dans le but de détendre le plexus solaire. Pour un meilleur déblocage du diaphragme, il est important de réaliser une respiration thoracique. Pour inspirer, on gonfle la poitrine pour faire rentrer l’air dans le ventre. Par la suite, on dégonfle la cage thoracique en sortant le ventre à l’expiration. Certes, respirer ainsi est extrêmement épuisant, mais cela va détendre le diaphragme.
Pour débloquer le diaphragme, il est aussi recommandé de réaliser une respiration abdominale. Il consiste à inspirer au maximum en gonflant le ventre et d’expirer au maximum en dégonflant le ventre. Cette technique est très efficace puisqu’elle détend rapidement le diaphragme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.