Santé

Santé et grossesse : comment bien vivre les 9 mois ?

Une grossesse peut être une aventure merveilleuse, mais compliquée à la fois. Et outre l’examen final qui est douloureux, il y a les 9 mois à passer qui ne sont pas faciles. Alors, voici quelques conseils afin de bien vivre cette période.

Écoutez votre instinct de maman

Ne vous y trompez pas ! Votre instinct de maman se développe plus vite qu’il n’y parait. Dès lors que vous apprenez votre grossesse, vous allez ressentir une vague d’émotion et aurez des réflexes qui sont propres aux mamans. N’allez pas contre ces derniers. Vous avez envie de dormir, prenez le temps de le faire. Vous avez envie de nourriture, mangez-en, mais sans excès tout de même. Cela permettra aussi compensés les malaises du début de grossesse et vous aidera à mieux vivre cette période.

Ne vous contentez pas des recherches en ligne

Notamment pendant une première grossesse, les questions sont nombreuses : est-ce que l’accouchement fait mal ? Est-ce que certaines douleurs sont normales ? Est-ce que vous faites bien de prendre ceci ou de faire cela ? Et vous serez, en tous les cas, tentez de faire des recherches en ligne. C’est rapide et pratique.
Toutefois, pour bien vivre votre grossesse, ce ne sera pas suffisant. Adressez-vous à des professionnels qui sauront répondre à vos questions et vous conseiller. C’est toujours plus sûr. Durant une grossesse, rien ne doit être laissé au hasard.

Vous n’êtes pas malade

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte n’est pas aussi fragile qu’il n’y parait. Si vous agissez comme si votre grossesse était une maladie, vous aurez bien du mal à passer les 9 mois. Soyez positive, enjouée et voyez le bon côté des choses. Projetez-vous. Si vous vous sentez forte et que vous vous dites que tout va bien aller, ce sera forcément le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.