Pourquoi passer par un centre d’épilation au laser ?
Épilation à la cire, crème dépilatoire, rasage… sont des méthodes d’épilation à la fois coûteux et pas toujours satisfaisant. L’épilation au laser quant à elle agit en profondeur sur des grandes surfaces et permet une épilation définitive. Alors, qui peut proposer cette technique d’épilation ?
Centre d’épilation au laser : matériel adapté
L’épilation au laser est connue pour être une méthode redoutablement efficace. D’ailleurs, beaucoup de femmes en sont convaincues. Il vise à détruire à long terme le follicule pileux qui est la base constituante du poil. Dans ce cas, cette technique particulière nécessite un matériel spécial et adapté. Il est à savoir que les appareils lasers, dits médicaux tel que les lasers de classe IV sont uniquement vendus à des professionnels de la médecine.
Conçues suivant les normes d’hygiène et de sécurité, ces machines sont performantes et dotées de fonctionnalités garantissant une épilation efficace et confortable. Elles permettent d’épiler tous types et toutes couleurs de peau sans effet secondaire. Ces dispositifs offrent aussi des bons résultats rapidement.
Épilation au laser réalisée par des médecins
Dans un centre d’épilation au laser, vous êtes pris en main par un médecin dermatologue ou esthétique. Il conseille et explique le déroulement du traitement. Avant l’intervention, une consultation est effectuée. Cette courte entrevue a pour but de déterminer le type de peau du patient, d’établir un soin adapté tout en s’assurant que la personne ne présente pas de contre-indication à l’épilation au laser. En suite, le médecin configure et fait les dernières vérifications des fonctionnalités de l’appareil laser sans omettre les protocoles de soins garantissant un résultat parfait.
Centre spécialisé d’épilation : garantie de la sécurité et de l’hygiène
Comme toute intervention médicale, la sécurité et l’hygiène ont une place très importante. L’épilation laser est également régie par ces règles que l’on retrouve généralement dans un centre médical. Pour respecter ces normes et garantir une prestation de qualité, les médecins n’oublient pas de suivre les protocoles médicaux : consultation, conseil et suivi. Pour trouver un centre spécialisé, ouvrez ce lien https://www.traitement-laser-medical.com/. A part le traitement, le praticien n’omet pas de donner les précautions après la séance pour la sécurité et le bien-être de son patient.
Épilation au laser plutôt qu’avec la lumière pulsée
Certaines personnes confondent l’épilation au laser et la lumière pulsée (IPL) car elles émettent une énergie capable de détruite le bulbe du poil, elles empêchent ainsi la repousse des poils. Par rapport à l’épilation au laser, celle de la lumière pulsée est moins chère, moins ciblée et plus douloureuse. De plus, le résultat ne dure pas très longtemps. Ainsi, elle revient plus cher.
Le laser quant à lui est plus puissant. Le bulbe du poil explose par l’action de l’énergie que l’appareil laser envoie, ce qui assure une épilation définitive. Le laser en plus d’être bien précis, ciblé et moins douloureux convient à tous types de peaux. En effet, certaines machines destinées à l’épilation laser peuvent refroidir la peau traitée permettant ainsi une diminution de la sensibilité.