Santé

Abstinence sexuelle : quels impacts sur votre santé ?

À l’heure où les sites de rencontres éphémères foisonnent, il est devenu facile de satisfaire ses envies sexuelles. Le sexe est par ailleurs un besoin naturel. Toutefois, il y a des personnes qui, par choix, décident de renoncer pendant quelque temps aux parties de jambes en l’air. En fonction de chacun, ceci peut avoir divers impacts aussi bien négatifs que positifs sur la santé morale et physique de la personne.

Les impacts négatifs de l’abstinence

Les scientifiques sont unanimes : le sexe fait du bien au moral. En effet, pendant l’acte, l’organisme libère des endorphines. Ces hormones procurent une sensation de bien-être. En faisant l’amour, le stress diminue également. Sans sexe, le corps aura alors du mal à faire face à une situation stressante. L’abstinent peut ainsi être constamment de mauvaise humeur. Également, il peut être sujet à la dépression.

L’abstinence aussi peut avoir des impacts négatifs sur la santé physique. L’absence de sexe peut diminuer la production d’immunoglobulines par le corps. Par conséquent, le système immunitaire est affaibli. Et la personne devient plus vulnérable aux bactéries et virus.

Pour la gent masculine, ceci peut entrainer des dysfonctions érectiles. Une étude qui date de 2008 a révélé que les hommes ayant des rapports sexuels réguliers ont 50 % en moins de risque de souffrir de troubles d’érection.

De nombreux effets positifs

Bien que le sexe soit excellent pour la santé, le fait de s’en priver pendant quelque temps présente lui aussi de nombreux avantages intéressants. Durant cette période, vous pouvez apprendre à redécouvrir votre sexualité. Vous pouvez par exemple essayer le plaisir en solo et découvrir le bien que cela vous apporte.

Sans sexe, on a également moins de problèmes. Ceci vous évite par exemple les soucis gynécologiques comme les cystites, les mycoses, etc. Également, vous ne risquez pas d’attraper les maladies sexuellement transmissibles. Pour les dames, vous arrêtez la pilule et permettez à votre corps de fonctionner normalement. Sachez que le fait d’imposer à votre organisme des hormones de synthèse finira par lui faire du mal.

Puis, plus vous espacez, plus votre désir va monter. Lorsque vous vous autorisez à faire l’amour, la relation ne peut qu’être sublime.

Vous pouvez également utiliser l’énergie sexuelle que vous avez pour autre chose. Apprendre les liens existants entre abstinence et spiritualité vous aide à mettre votre énergie ailleurs. Ici, l’abstinence sexuelle consiste à se priver de toutes pratiques sexuelles : actes sexuels, masturbations, ou autres pratiques menant vers l’orgasme. Grâce à la méthode de transmutation sexuelle, vous pouvez canaliser et orienter votre énergie sexuelle vers des objectifs précis. Cette énergie créatrice vous permet de réaliser de grandes choses dans votre vie comme la réussite professionnelle.

Toutefois, pour profiter de tous les bienfaits de l’abstinence, il faut qu’elle soit pleinement choisie et consentie. En effet, si elle est subie, vous ne serez pas heureux. Pourtant si vous êtes malheureux, votre santé pourrait en pâtir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.