Quelles sont les causes de l’anaphrodisie ?
L’impuissance masculine aussi appelée anaphrodisie est définie comme étant la difficulté de maintenir une érection suffisante pour une performance sexuelle suffisante, voire l’impossibilité totale d’avoir une érection. Ce dysfonctionnement érectile touche majoritairement les hommes qui sont âgés de 40 ans et plus. Les causes de ce problème sexuel masculin sont nombreuses, mais il est possible de les classer globalement en trois grandes catégories. En voici les détails.
L’impuissance masculine mentale
L’impuissance peut avoir des causes psychiques. L’inquiétude, la peur, le stress ou encore l’appréhension de ne pas pouvoir être à la hauteur des attentes de sa partenaire sont des exemples de facteurs qui peuvent réduire le pouvoir d’érection d’un homme. Les problèmes relatifs à la relation avec la petite amie ou la femme sont habituellement à l’origine des troubles érectiles psychiques. Il n’y a, quasiment, aucune anomalie au niveau de l’organisme. En effet, c’est plutôt l’esprit de l’homme qui lui joue de mauvais tours. Pour cause, il est souvent difficile d’avoir de l’érection lorsqu’on réfléchit trop pendant l’acte.
Le dysfonctionnement érectile psychique est généralement éphémère. De plus, il est plutôt normal, car la plupart des hommes vivent l’expérience au moins une fois dans leur vie. La peur de l’échec est un sentiment que ressentent de nombreux hommes au moment du rapport sexuel. Ils ont tout particulièrement peur de ne pas être en mesure de satisfaire leurs partenaires. L’esprit devient alors plus concentré sur le fait de vouloir à tout prix assurer le coup, au lieu de prendre et de donner du plaisir. Pour y remédier, le site https://www.impuissance-solution.com/ propose diverses solutions comme l’apprentissage des techniques de gestion d’émotions, de relaxation, etc.
L’impuissance masculine physique
Cette forme d’impuissance est principalement due à un ou plusieurs dysfonctionnements organiques. En effet, différentes sortes de maladies peuvent être à l’origine de cette pathologie. Les maladies vasculaires (l’hypertension artérielle, l’artériosclérose, l’hypercholestérolémie…), le diabète, les lésions ou affections nerveuses, l’alcoolisme et le tabagisme sont un des principaux déclencheurs de l’impuissance masculine. Aussi, certains traitements médicamenteux, tels que la prise de médicaments contre la dépression et l’hypertension, peuvent entraîner cette atonie sexuelle. Outre cela, certaines opérations chirurgicales, notamment au niveau du petit bassin, peuvent également engendrer l’impuissance.
Dans la généralité des cas, le dysfonctionnement érectile est essentiellement dû à des maladies des vaisseaux sanguins. Le taux des maladies vasculaires devient de plus en plus important au sein de la société actuelle. Il faut toutefois savoir que les vaisseaux sanguins du pénis ne sont pas épargnés de l’involution qui touche l’ensemble des vaisseaux qui parcourent l’organisme. Or, les vaisseaux du pénis sont tellement fins et tellement fragiles. Ils sont alors touchés plus rapidement par la maladie.
L’impuissance masculine d’origine mixte
Il n’est pas rare que le dysfonctionnement érectile soit à la fois dû à des problèmes organiques et des problèmes psychiques. D’ailleurs, les causes mixtes sont la forme la plus fréquente puisqu’une cause peut influencer ou provoquer une autre cause. En effet, il est tout à fait possible que des doutes et des sentiments de peur viennent s’installer petit à petit lorsqu’un homme souffre de problèmes organiques. C’est surtout le cas des personnes qui souffrent de maladies chroniques. En raison de la mauvaise qualité de l’état psychique de l’individu, ses érections peuvent également perdre en qualité.