Santé

Que faire pour avoir suffisamment de magnésium ?

La carence en magnésium n’est pas à prendre à la légère. Il est vrai que l’on entend surtout parler de carences en calcium ou en vitamines et assez rarement de manque en magnésium. Pourtant, ce minéral est tout aussi important que les autres et en manquer peut affecter gravement la santé, la qualité de vie et le quotidien de quelqu’un. En cas de manque en magnésium, vous risquez d’être nerveux en permanence, irritable pour un rien, avoir des crampes même en pleine nuit, etc. Que faire pour ne pas en arriver là ?

Que manger ?

Pour faire le plein de magnésium et pour ne pas entamer votre réserve de magnésium, veillez scrupuleusement à ce que vous mangez. Privilégiez les aliments riches en magnésium tels que les céréales complètes, les légumes verts, les poissons et les fruits de mer. Vous devez aussi consommer du soja ainsi que tous ses dérivés, excellente source de magnésium. De façon régulière, mangez des haricots blancs secs qui vous apportent 187 mg/100g, des cerneaux de noix séchées, des noisettes, des lentilles vertes, des graines, du pain complet, des huîtres crues, des épinards cuits.

Conseils pour faire le plein de magnésium

L’eau minérale est aussi à privilégier pour faire le plein de magnésium, vous en aurez jusqu’à 100 mg par litre et ce, sans calories. Si vous n’aimez pas boire, utilisez cette eau minérale pour faire du thé, de la tisane ou de la soupe ou encore pour la cuisson d’aliments qui absorbent l’eau tels que les féculents, les haricots, etc. Les fruits secs et le chocolat sont également bourrés de magnésium mais il faut en consommer avec modération puisqu’ils sont aussi très riches en calories, ce qui peut être néfaste pour la santé si consommé en grande quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.