Santé

Les aliments qui éliminent les toxines

Notre organisme absorbe une quantité importante de toxines chaque. Cela peut être à travers les aliments que nous consommons, ou encore par l’environnement dans laquelle nous vivons. Il existe différentes manières d’éliminer ces toxines. Voici, quelques aliments à consommer pour aider votre organisme à s’en débarrasser.

1. Sirotez cette boisson « Detox » à la pastèque et au concombre ACV

Cette boisson contribue à promouvoir l’activité d’une enzyme du foie qui convertit les substances nocives et toxiques en produits chimiques moins agressifs, oh oui ! La pastèque à cette époque de l’année est incroyablement délicieuse – on l’échangerait presque contre du chocolat (on a dit presque !)
D’autres boissons de ce type sont présentées dans notre programme de 21 jours « Body Reboot » qui vous montre comment perdre vos derniers kilos (ou plus !) tout en vous faisant plaisir – et il comprend un régime alimentaire et un mode de vie anti-inflammatoire et réducteur de toxines.

2. Le curcuma :

Ajoutez ce remède contre les toxines à vos repas, smoothies et boissons. Le curcuma a de nombreuses vertus insoupçonnées, très bénéfique pour le corps. Il est entre autre très efficace pour lutter contre les lésions du foie grâce à ses propriétés anti inflammatoire. Il améliore donc le fonctionnement du foie et favorise l’élimination des toxines qui peuvent se stocker dans l’organisme.

3. Le thé vert et le thé le Matcha (thé vert puissant)

Vous pouvez les boire à tout moment : au petit-déjeuner, au déjeuner ou pendant vos pauses cafés. Leur composant n’apportent que du bien à votre organisme.
Le thé vert et le matcha contiennent des catéchines, dont l’EGCG (épigallocatéchine), un flavonoïde et un antioxydant puissant qui combat la maladie et qui est associé à tout, de la réduction du cancer et de la pression sanguine à la protection de votre cerveau contre le vieillissement. Les EGCG/catechines semblent accélérer l’activité du foie et augmenter la production d’enzymes de détoxification. Cette boisson glacée de détoxification au matcha combine des nutriments pour aider votre foie dans son processus de détoxification et des antioxydants pour aider votre corps à lutter contre les dommages causés par les toxines et les radicaux libres qui se produisent dans la vie quotidienne. En outre, elle aide également à lutter contre les ballonnements et peut avoir des effets bénéfiques sur le métabolisme.

4. Les citrons

Utilisez des citrons au lieu du sel – ils remplacent le goût du sel sans provoquer une sensation de gonflement. En plus d’être riche en vitamine, les citrons ont également un pouvoir détoxifiant.
Les toxines pénètrent souvent dans le corps sous forme de radicaux libres. Les citrons aident à neutraliser les radicaux libres avant qu’ils ne fassent d’autres dégâts. Ils aident également à prévenir les inflammations pour lutter contre les maladies.
Les citrons aident à promouvoir l’activité d’une enzyme du foie qui transforme les substances toxiques et nocives en produits chimiques moins agressifs (via le foie grâce à un composé appelé d-limonène). C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de boire du thé au citron chaque matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.