Santé

Asthme : une cure à Cambo Les Bains peut faire la différence

Ceux qui vivent avec de l’asthme peuvent profiter de leurs vacances d’été pour suivre un traitement thermal. Les nombreux bienfaits de l’eau chaude naturelle justifient amplement la réservation d’une location pour curiste à Cambo Les Bains. Découvrez davantage de détails sur les bienfaits de Cambo Les Bains à travers ces quelques éclairages.

Les asthmatiques jouissent d’une cure thermale sur mesure

Sans surprise, les asthmatiques sont ceux qui réservent un séjour pour une cure à Cambo Les Bains. La station thermale des Pyrénées Atlantiques est spécialisée dans ce traitement. En effet, les bienfaits de l’eau chaude naturelle sur les différentes formes d’affection des bronches sont multiples. Les personnes souffrant d’asthme chronique viennent parfois suite à une prescription médicale. Différentes études ont démontré les vertus des eaux thermales sur l’organisme. Calibrées à 22 °C, les sources sulfatées avec une forte teneur en oligoéléments font beaucoup de bien aux voies respiratoires. Concrètement, les asthmatiques bénéficient d’une centaine de soins au choix. Ce sont des traitements très ciblés en fonction du degré de la maladie. Les spécialistes suggèrent aux curistes un bain nasal ou un gargarisme pour dégager les conduites aériennes supérieures. Ils proposent également des séances de pulvérisation, de drainage postural ou d’aérosol. Une bonne rééducation respiratoire ou bien une douche pharyngienne peut aussi être envisagée. Ces soins très ciblés ont leurs vertus respectives. Dans certains cas, le médecin traitant peut recommander un passage dans l’Émanatorium ou une inhalation de la trompe d’Eustache. En tout, 108 prestations thérapeutiques différentes sont disponibles à Cambo Les Bains.

Rappel sur les fondements des soins thermaux

La cure thermale existe depuis l’antiquité. Celle de Cambo Les Bains tire ses origines de l’époque romaine. Les soins procurés entrent généralement dans le cadre d’un traitement. Dans la station phare du Pays Basque, l’eau apporte bienfaits aux pathologies liées aux voies respiratoires et la rhumatologie. Outre l’eau chaude jaillissant des flancs de montagne à 22 °C, le centre de la Chaîne Thermale du Soleil utilise le gaz et la boue. Les propriétés thérapeutiques de ces éléments sont reconnues par l’Académie de Médecine. Une cure thermale se compose de plusieurs soins répartis sur plusieurs jours consécutifs. Les patients doivent au moins consacrer une quinzaine de jours sur place pour bénéficier de soins avec un maximum d’efficacité. Des mini-cures d’une semaine conviennent dans certains cas. Il faut opter pour un traitement dit « conventionné » pour jouir d’un remboursement par la sécurité sociale. La prescription d’un médecin généraliste, un spécialiste ou un chirurgien dentiste est également requise. L’ordonnance doit indiquer clairement la maladie pour laquelle le patient suit la cure thermale. Les causes les plus courantes sont liées aux allergies, en l’occurrence l’asthme. Il y a aussi les rhinites, les affections de bronchites et les otites. Un questionnaire de prise en charge va orienter le patient vers les soins qui lui conviennent au mieux. Cette tâche est assurée exclusivement par un médecin thermal. Les bienfaits des eaux sur les voies respiratoires font la renommée de la station de Cambo Les Bains. Les patients souffrant d’arthrose, de sciatique ou d’ostéoporose sont aussi nombreux à venir à Cambo Les Bains. Eh oui, l’eau thermale a des effets positifs sur le rhumatisme.

La particularité d’une location pour curiste à Cambo Les Bains

Deux catégories d’asthmatiques sont concernées par les soins à Cambo Les Bains. Il y a ceux qui viennent dans l’espoir de guérir de la maladie grâce à l’eau thermale. D’autres arrivent sur place afin de réduire la fréquence des crises. Les soins sont également recommandés à titre préventif. Dans tous les cas, les installations sont pensées de manière à convenir aux personnes souffrant de pathologies des voies respiratoires. Un environnement sans pollution et avec le moins d’acariens possible les attend. Les curistes peuvent faire la réservation d’un appartement ou une chambre en précisant qu’il faut le maximum d’hygiène. La vaisselle, la salle de bain, le salon et toutes les pièces sont pensés de manière à réduire le risque d’irritation des poumons. La poussière, mais également les acariens ne doivent pas être présents dans le locatif. Les patients peuvent trouver une location pour curiste à Cambo Les Bains du côté d’Hasparren, chez https://www.location-curiste-cambo.com/. C’est un studio meublé ou un T2 avec les équipements de confort d’une maison classique. La cure thermale dans le Pays Basque devrait être associée à un séjour agréable et sain. Les établissements se trouvent à mi-hauteur des Pyrénées. Ce qui assure une pureté de l’air. Concernant la restauration, les pensionnaires sont libres de choisir la formule qui leur ressemble. Certains prennent leurs 3 repas de la journée sur place et bénéficient d’une réduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.