Santé

Comment soigner un mal de gorge ?

Avez-vous une difficulté d’avaler quelque chose ? Avez-vous un larynx enflammé ? Dans l’affirmatif, nous vous proposons quelques solutions pouvant vous aider à traiter votre mal de gorge.

Adopter des gestes simples

La plupart des gens ont des maux de gorge due à un problème épidémique. Ceci étant, quand les virus attaquent, il faut boire abondamment des boissons chaudes. Cela aide à hydrater le pharynx et sentir moins de douleur. Ensuite, il faut bien se gargariser pendant 3 jours. Prenez une pincée de sel et une cuillère à café de miel. Pressez un demi-citron. Puis, ajoutez le tout dans une eau chaude. Autrement, il faut préparer un jus de citron avec de l’eau tiède. L’acide citrique dans le citron est une solution anti-inflammatoire. Puis, la vitamine C permet d’avoir une meilleure défense naturelle. Veillez à ce que le chauffage ne dépasse pas le 19°C. Utilisez un humidificateur. Dans le cas échéant, mettez un bol d’eau sur votre radiateur. Portez une écharpe autour du cou.

Se soigner avec des plantes

Avant de consulter un médecin, il existe une solution naturelle qui pourrait vous aider à apaiser votre mal de gorge. Cela devrait également faire disparaitre la sensation de brulure après 3 jours de traitement. Tout d’abord, il y a le bouillon blanc. Il faut ajouter 50g de ses fleurs jaunes et des feuilles séchées dans 1 litre d’eau. Faites le bouillir puis filtrez. Prenez une tasse après chaque repas. La deuxième solution consiste à acheter, en magasin ou pharmacie, une teinture mère de souci, appelé aussi calendula. Mettez 30 gouttes dans de l’eau bouillie. Un demi-verre suffira. Ensuite, effectuez des bains de gorge pendant 30 secondes. Faites-le tous les matin, midi et soir. La dernière méthode est basée sur l’utilisation des huiles essentielles. Pour cela, optez pour de la sarriette, de l’eucalyptus ainsi que du romarin. Mélangez-les puis gargarisez-vous pendant 1 ou 2 minutes au moins 3 fois par jour. Bon rétablissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.